FANDOM

Manato (マナト, Manato) était un Prêtre ainsi que le chef du Groupe Haruhiro.

ApparenceModifier

Manato est un jeune homme de grande taille aux yeux marrons et aux cheveux châtain clair. Il porte généralement un manteau blanc à bordures bleues (habits de prêtres, cf image), ou un débardeur noir à col montant et un pantalon marron, ou, plus rarement, une chemise ample rouge.

PersonnalitéModifier

Plus mature et vraisemblablement plus âgé que le reste du groupe, Manato est d'une nature calme et réfléchie, ce qui en fait naturellement le leader de son équipe dès son arrivée à Grimgar. Accessible et souriant, il révèle le meilleur chez ses coéquipiers et les pousse à se surpasser, ce qui le rend apprécié de tous, y compris de Ranta. Cependant, au cours de discussions qu'il entretient avec Haruhiro, on peut déceler une certaine tristesse et la peur d'être seul, comme il le révèle à demi-mot lors de sa toute dernière soirée.

HistoireModifier

Au début de l'aventure, Manato est celui autour duquel le groupe s'articule. Il se lie avec tout le monde, mais se rapproche particulièrement d'Haruhiro, ainsi que de Shihoru par laquelle il semble attiré.

Prêtre de sa fonction, lorsqu'il combat, il sert à la fois de soigneur, de stratège, et occasionnellement de tank aux côtés de Moguzo. Mais, trop prompt à soigner ses coéquipiers à la moindre blessure, lorsqu'un jour il reçoit la flèche d'un gobelin, il n'a plus suffisamment d'énergie pour se soigner, et c'est cette blessure qui lui coûtera la vie.

Aptitudes et CompétencesModifier